Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
9 mai 2012

La couleur jaune

Ici, en Hongrie, et plus particulierement à Debrecen tout est jaune. Surtout les batiments.

Le temple, l'ancienne mairie, tout est jaune. Meme l'université tire quand meme sur une couleur assez jaune. Apparemment, c'ets le cas partout en Hongrie, mais ca, ca demande quand meme confirmation, je ne l'ai pas (encore) vu de mes propres yeux.

Et il y a une explication. Meme plusieurs en fait.

Tout d'abord, les couleurs de Debrecen sont le jaune et le bleu. Donc forcément, ces couleurs sont tres présentes.

Mais la deuxieme explication, celle qu'on m'a donné lors de mon premier jour en Hongrie est beaucoup plus drole je trouve. Il parait que le jaune etait la couleur préférée de Sissi l'impératrice (oui, moi, tout ce que je sais d'elle vient des dessins animés que je regardais il y a fort longtemps et ou elle avait l'air plus heureuse dans la foret qu'au palais royal). Mais c'est vrai que je revois la Sissi des dessins animés dans une robe jaune, meme si c'est surement un hasard plus qu'autre chose.

Enfin, pour en revenir à l'architecture hongroise, c'est vrai qu'un peu de couleur ca egaye un peu quand meme :)

L'ancienne mairie, transformée en magasins / office de tourisme / ... est jaune aussi. Pour la nouvelle mairie, je ne sais pas ou elle est, donc... En face l'ancien hotel le plus chic de la ville est peint dans un rose assez surprenant. Donc dans le centre ville, les couleurs sont assez présentes (meme au sol, mais ca c'est plus récent je crois) et ca donne une touche agréable à la ville :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité