Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
14 mai 2012

La foire

Dans la rue ou j'habite (qui est très grande), il y avait ce week end une grande foire hongroise. Cette foire se déroule deux fois par an. Et il y en avait donc une pendant deux jours de samedi matin à dimanche soir. 

Petite surprise en rentrant du travail vendredi soir : le bus ne suit pas sa route habituelle mais dévie de son chemin. La rue sur laquelle j'habite est deja bloquée pour tout installer. Hum certes. Etant donné que je comptais ressortir, ca m'embete un peu. Je survivrais, tant pis...

Un peu plus tard, je ressors donc en chemin pour une soirée sympa. En rentrant (a  pieds bien sur) chez moi, je regarde un peu a quoi ressemble la rue de nuit avec des stands de foire a moitié montés. La rue ressemble à un espece de scène géante. Des voitures partout, des camions, des gens qui parlent, d'autres qui dorment dans des voitures. ET encore mieux, un mec dort sur une cagette devant son futur stand. LOL. Genre on va lui piquer ses pieds de fer...

Bon, je rigole un coup, mais beaucoup moins après en fait. La grille secondaire par laquelle je passe pour rentrer est fermée pour éviter que n'importe qui rentre sur le campus. Je dois donc faire tout le tour, et hop, 10 minutes de marche en plus. Génial!

 

Samedi aprem, en route vers la foire. Je vais bien aller voir ce que c'est quand meme. La foir se décompose en trois parties (je n'en ai vu que deux malheureusement), la taille de l'ensemble etait vraiment impressionnante. 

Voila le petit drapeau qui annonce la foire devant chez moi :)

DSCN0189

 

Longue promenade au soleil. Il y a un peu de tout, des stands de vetements, de sacs, de jouets. Un mélange entre brocante, marché, ponctué ici et la de stands de nourriture hongroise : cochon, viande, beignets, barbe a papa, hot dogs, pop corns, bonbons, et plein de trucs que je ne connaissais pas (et que je n'ai pas gouté, je me méfie un peu)...

 Les gens sont vraiment au rendez vous, la foule est tres nombreuse

DSCN0191

 

Puis un peu plus loin le coté fête fotaine. Mon coup de coeur tellement ca parait obsolete. Les attractions font preque peur a voir. La couleur est bizarre, grisatre, super foireuse. On pourrait presque croire qu'une fois qu'elles ne sont plus aux normes en France, elles doivent être rapatriées en Hongrie...
 
Ce qui est encore plus amusant c'est la pêche aux canards ou aux poissons d'ailleurs. Exactement pareil qu'en France, à un détail près : il n'y a pas d'eau. Donc en fait les petites figurines ne bougent pas et attendent juste que les gosses hongrois les attrapent. Le comble c'est qu'une mère de famille hongroise m'a fait remarquer que si il y avait de l'eau ca serait quand meme vachement dur... Hum, certes....
DSCN0195DSCN0196
 
Admirez d'ailleurs la tete a faire peur du poisson gonflable, qui etait présent en deux exemplaires et deux couleurs. Oh, joie! 
Enfin bon, je me suis bien amusée, mais quel choc culturel xD
Publicité
Publicité
Commentaires
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité