Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
28 mai 2012

Brèves hongroises #1

Avant de vous livrer plein de nouveaux trucs trop cool qui me sont arrivés dans ce pas de fous, je vais vous lancer quelques trucs rigolos que j'ai rmarqué ici et qui sont vraiment différents de la France. On passera sous silence que les gens parlent seulement le hongrois et que les 3/4 du temps il est TRES difficile de se faire comprendre. Alors disons que j'ai appris a communiquer : je regarde les gens et je souris. Au bout d'un moment, ils finissent par me laisser tranquille...

C'est parti :

- Les routes sont impraticables ici. Deja dans la deuxieme plus grande ville de Hongrie la moitié des routes sont défoncées (et je parle pas des trottoirs...). Mais alors la campagne, une HORREUR. A l'opposé, les autoroutes sont niquels. Payantes, personne ne les utilisent a part les riches (et les étrangers), ce qui les rend agréables, en bon état, et vides :)

- Les hongrois aiment manger de la viande panée. Il y en a partout. En fait ils panent un peu toute la nourriture qu'ils ont, pas que la viande. Et ils mangent gras. Et ils aiment le foie. Cuisiné de plein de manière différente. La viande est toujours archi cuite aussi, ce qui donne souvent un gout bizarre.

- Restons dans la nourriture : les hongrois AIMENT la soupe. La venere meme... A tous les repas ils en mangent. Le soir, le midi, même au petit déjeuner (véridique, j'ai vu ca). A tous les gouts. Chaudes, froides, sucrées, salées... Eté ou hiver, il faut de la soupe.

- D'ailleurs ils recuperent la graisse de la viande, la meme en pot, et la mange en tartine au petit dejeuner. Non je ne rigole pas. J'ai gouté meme. J'ai cru que j'allais vomir d'ailleurs... J'ai gouté parce que je savais pas ce que j'étais, soyons honnetes!

- Prendre le train ici est une vraie aventure (pour plus de détails, revenez dans les prochains jours)

- Ici, j'ai pu observer sur le terrain ce que j'ai appris en cours d'Economie Euromed à la fac. Les projets financés par l'Union Européenne et la coopération Euroméditérannéenne pour développer la situation économique de certaines régions.

- Les bars sont quand même vachements plus droles ici, et plus pittoresque aussi. N'empeche que certains vendent la bière qu'ils fabriquent artisanalement. Et ca c'est la classe!

 

Sinon, ici la vie est belle, le temps n'est jamais le meme, on passe du très chaud au très froid rapidement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super intéressant ce petit listing!! je vote pouuuuuuuuuuur!
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité