Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
6 juin 2012

Couchsurfing

Peu après mon arrivée en Hongrie, j'ai voulu connaitre plus de monde.

Je me suis donc inscrite sur Couchsurfing. Super site Internet aux nombreuses utilités. La principale est la suivante : rencontrer des gens. Pour boire un café, pour loger chez eux, pour participer à des événements, organiser des sorties...

J'ai donc rejoint le groupe de Debrecen sur Couchsurfing et sur notre reseau social favori : FB

Puis, j'ai commencé a rencontrer des gens. La premiere personne etait un étudiant. On est allé boire un verre, manger un sandwich puis on a assisté à un festival des courts métrages (il me semble que j'ai deja parlé de ce festival, dont j'avais adoré le lieu)!

Un peu après, j'ai rencontré un autre jeune homme. Cette fois la grosse surprise. On avait parlé par facebook avant de se rencontrer, et franchement, j'etais sure que c'etait une fille. Peut etre parce que sa photo de profil représentait une fille... Bon c'etait un garcon. On a quand meme passé une bonne soirée. Pas le genre soirée de ouf a s'enfiler des bières. Un petit café (enfin chocolat chaud pour moi et cappucino au nutella pour lui : je veux gouter ca une fois) et se parler un peu. 

Je suis restée en contact avec les deux. Mais le deuxième connait toute la communauté couchsurfing de la ville. J'ai donc été invitée a me joindre a eux un dimanche.

Un des mecs du groupe a organisé chez lui un (immense) lunch arabe. En arrivant : dattes et café arabe. On a fait un peu la cuisine (enfin, juste aidé a faire la salade, tout le reste était pret)

 579877_10151753046835571_259292154_n

Il faisait beau, tout le monde parlait anglais, racontait les dernières sorties communes, celles prévues prochainement, parlait un peu de sa vie, tout en profitant du soleil et en commencant à (essayer de) bronzer!

Apéritif, jus de fruit, alcool, la conversation allait de bon train dedans et dehors. Puis le moment fatidique de passer a table est arrivé. Il était deja 15h :)

Le plat était a faire saliver rien qu'en le voyant. Je suis incapabe de dire ce que c'etait, mais c'etait bon. Délicieux meme. Et surtout en quantités astronomiques. Bo il faut préciser qu'une bonne vingtaine de personnes étaient présentes. Tout avait appremment était cuisiné chez un ami restaurateur pour avoir un four assez grand :)

554799_10151753047510571_1154214361_n

En somme une aprem sympa, mais surtout une super manière de rencontrer des gens. 

Depuis, une fille qui était la est venue m'amener des gateaux à 17h quand je finissais mon stage : gateaux hongrois au marzipan et au très celebre Turo, leur fromage blanc adoré. :) La classe! Et finalement c'est agréable de croiser des gens que l'on connait en se balladant en ville, totalement par hasard :)

Et oh joie, ces gens sont capables de parler dans d'autres langues que le hongrois :p

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité