Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
6 mai 2012

Debrecen

Alors voila, demain, ca fera deux semaines que je suis arrivée en Hongrie. Le rythme a totalement changé.

Mes premiers jours ont été pluvieux, gris, sans trop de sorties... Maintenant, c'est l'exact opposé, il fait grand soleil, on approche les 35°C par moment, je sors sans arret, mange toujours dehors, boit des coups en terrasse (en meme temps, vu le prix de la biere, ca serait dommage de s'en priver...)

Finalement, entre mon excursion et le week end dernier qui a duré du quatres jours, la semaine prochaine va etre ma premiere semaine complete de travail. L'angoisse :)

Aujourd'hui, je me suis dit que quand meme, il allait falloir que je me mettes serieusement à visiter. Je vais commencer demain dans la ville, on verra bien ce que ca donne.

Pour les environs, on verra, je ne sais pas trop si je vais beaucoup visiter les autres villes hongroises. Le probleme c'est que a part pour relier Budapest (Boudapecht si on le prononce à la hongroise), les trains sont rares, longs et moyennement confortables. C'est vraiment dommage. 

 

En tout cas, voila les grands changements qui sont survenus pour moi depuis mon arrivée :

- Je parle le hongrois, enfin les mots de base, ce qui est deja pas mal, surtout vu le niveau de certains francais installés ici depuis des mois, voir des années.

- J'ai appris a me faire comprendre dans un mélange d'anglais, de regards et de gestes. Parfois (souvent en fait) les gens vous prennent pour des fous, mais la méthode a fait ses preuves.

- Je ne me perds plus. Je peux prendre n'importe quel bus, tram, trolli (espece de mutation entre le bus et le tram) et j'arrive a destination sans trop d'emcombres (et peu de retard)

- J'ai réussi a oublier de mettre mon reveil a sonner (oui, ca ca arrive n'importe ou), je suis donc arrivée au travail a 11h15 au lieu de 9h...

- Je suis rentrée chez moi a pieds apres une soirée (une heure de marche) tout en tenant un débat politique en anglais sur les presidentielles en France, en comprenant l'histoire hongroise et pourquoi ils haissent les francais (Trianon, quand tu nous tiens...)

- Je n'ai jamais autant mangé au restaurant de ma vie, environ 3 fois sur deux jours...

- J'ai rencontré un étranger pour la premiere fois. Et passé une bonne soirée. Vive couch surfing, qui permet de connaitre des locaux et des gens sympas. C'etait sa premiere fois a lui aussi. On a rigolé de maniere nerveuse. On a beaucoup bu, on s'est bien amusé. Compte rendu de la soirée : j'ai eu du mal a rentrer chez moi et je vais le revoir prochainement

- J'ai failli me faire taper par une fille hongroise, qui parlait anglais et qui faisait trois fois ma taille et mon poids (oui, je suis petite)

- Un subway coute 2€ et ils ont des donuts milka qui sont delicieux

- Ici on mange tout le temps de la soupe, de la nourriture panée et des glaces.

- Je reve de gateaux hongrois, qui ont l'air delicieux, mais que je n'ai pas encore gouté.

Sinon, je sais pas comment je vais survivre sans aucun moyen de cuisiner chez moi... Parce que bon, un frigo et une bouilloire c'est un peu juste quand meme. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chloé tu me fais réver! j'ai envie de prendre le prochain avion pour tester la biere et le subway cheap! et t'entendre parler hongrois, parce que boudapecht, c'est franchement mignon!
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité