Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
3 mai 2012

LA découverte

Ce soir, juste un peu plus tot, j'ai découvert quelque chose d'exceptionnel. Oui, je reviendrais sur ma premiere semaine de travil, mais ma soirée merite une appartée spéciale.

 

Je suis donc sortie pour boire un verre, manger un bout aller à un festival.

Nous passerons sous silence qu'ici le demi litre de biere coute environ un euro (et encore pas toujours selon le taux de change...). Je comprends mieux pourquoi je bois moins quand je suis en France...

Nous passerons aussi le prix des sandwichs Subway, pour n'enerver personne. Mais revenons sur la troisieme partie de ma soirée : un festival. Oui de courts métrages. Le festival des très courts (en francais dans le texte). Une diffusion de films de moins de 3 minutes en simultané dans le monde entier. Je ne sais pas quelle ville était concernée, mais à Debrecen, cela c'est passé dans les jardins ouverts du Modem (non, pas le parti politique). Temps super, films sympas dans toutes les langues, francais, anglais, espagnol, allemand, sous titrés en hongrois. On pouvait s'assoir dans l'herbe, sur des bancs, des chaises, des poufs. Le cadre etait merveilleux, je ne me suis rarement sentil aussi bien en arrivant à peine quelque part. 

Mes photos ne rendent vraiment pas justice à l'endroit...DSCN0157

 

Ciel découvert, nuit noire, étoiles, films projetés sur un mur, GENIAL.

Le festival dure encore deux jours, je en pense pas y retourner, la pluie est annoncée demain, mais franchement, j'ai adoré.

 

Et donc avant de rentrer, j'etais avec une connaissance, il rencontre des gens qu'il connait, parle un peu, et un mec m'accoste, se présente, me dit bonjour. Il etait venu dans mon lieu de stage dans la journée et ne s'etait en fait meme pas présenté. Bon j'avoue, ce mec était un peu bizarre. Puis il appelle un de ses potes, en disant "Ouais il parle francais, parle avec lui"

Et la, un mec de deux metres, cheveux en dreads plus longs que les miens (qui pourtant sont tres longs) se ramene, me serre la main, se préente et engage la conversation. 

"Tu viens d'ou?

-Aix en Provence

- Oh, j'ai vécu la bas moi aussi, et j'ai passé un moment à la prison de Luynes"

Hum certes, je suis resté un peu scotchée, mais d'un coup je sors

"Hum, moi j'étais au lycée la bas"

Il rigole et me réponds "Ah, en fait, je sais pas lequel est le pire"

Bon délire.

 

Bon en fait, il faut surtout que je parle de LA découverte

Devant le batiment qui abritait le festival, une espece de boite bizarre, casier à consigne géante est présente. Des gens s'amusait a l'ouvrir et à regarder dedans. Naivement, je demande si c'est des casiers à vélo, bon certes, ca serait bizarre, mais je vois pas trop ce que ca pourrait etre d'autre.

Et ben, en fait, non. C'est un casier à humain. Tu payes 20 forints (peut etre 5centimes d'euros, mais je ne suis pas sure du prix) et tu rentres dedans pour le temps que tu veux.

Je trouve le concept juste énorme. Envie d'une sieste, d'un coup rapide, d'une nuit bizarre, venez tester ca a Debrecen xD

Bon, je me promets, avant de partir, je tenterais l'experience.

D'ailleurs pour info, c'est apparemment apparenté à une oeuvre d'art (mais dans laquelle on peut rentrer...)

[Photo à venir, si n'y pense]

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai entendu parler de ce festival en france, mais je ne savais pas qu'il était international! (ps: vas-y balance le prix du subway!)
L
Olala Chloé, entre la bière peu chère, le mec chelou qui parle français (wtf que fait-il en hongrie!) et ces fameux casier, tu nous balances de l'info là! combien de fois, on est dans une ville on se dit qu'on ferait bien une petite sieste ou se poser tranquille et pas seulement à la terasse d'un bar!!
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité