Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
21 mai 2012

Que d'action!

Waou, plus jamais, je dis que ma vie est plate. Après le week end que j'ai passé, je peux plus le dire.

Tout a commencé vendredi en vrai. Tournoi de pétanque dans un lycée dans une autre ville hongroise. Bon soyons honnete, je viens du sud de la France, mais je suis pas experte en pétanque. La dernière fois que je me rappelle y avoir joué, j'avais moins de cinq ans et c'était des boules en plastiques... On passera d'ailleurs les nombreuses blagues entre francais du genre "Attends, j'ai deux boules si tu veux..."

Les terrains étaient vraiment nuls, les boules roulaient de partout. Chaque équipe était composé de deux lycéens et un accompagnateur (francais pour la plupart). Grand tournoi dont la mise était de taille: une coupe!

Chaque match est éliminatoire, il faut donc se battre dur pour gagner. Mine de rien mes deux lycéens aux nomstrès hongrois (Gabor et Bottond) étaient assez doués :) On s'est imposé au premier match. Le deuxième était bien plus serré mais on l'a remporté aussi. Puis sont arrivés les demi finales... Nous avons échoué. Et bien. Mais bon on a maintenu la troisième place avec honneur.

Le but était de ramener la coupe la ou je travaille. Un ami/concurrent gagne depuis plusieurs années, et il est fortement soupconné de tricher. Malheureusement, il a encore gagné. 

Au moment de la remise des diplomes, mes deux lycéens ont tenus à ce que je vienne avec eux. J'ai donc eu droit à une médaille (waouuu) et un tee shirt. Le tee shirt est mythique : jeune moutarde avec le nom du lycée organisateur et marqué pétanque. Un souvenir que je vais garder toute ma vie je pense! 

J'ai donc visité une nouvelle ville : Miskolc (enfin plutot apercu une nouvelle ville); J'ai joué a la pétanque. J'ai rencontré plein de gens sympas. 

Le retour en voiture a été l'occasion de plein de jeux et de promesses de sorties le soir meme. Sorties qui se sont révélées plutôt inoubliables d'ailleurs. Et qui ont fini très tard :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand j'ai écrit le commentaire tu ne m'avais encore pas raconté!! en tout cas, tu es la reine du suspence!
U
Lisette, tu sais ce qui s'est passé en terme d'action après ca, alors ne dis pas que tu es restée sur ta faim<br /> <br /> <br /> <br /> Lala, ne va pas baisser tes expectations, le reste n'est juste pas racontable ici...<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, vous aurez surement le droit aux aventures du samedi et dimanche ici meme, mais un peu de patience :)
L
Et ce tounroi de pétanque est la seule action du week end? Non parce que la je suis déçue! Je m'attendais à mieux de ta part, surtout avec un tel titre... <br /> <br /> Peut être en fait que j'en attends trop de tes exploits au pays dont Sissi était reine,sûrement en fait. Bien, I'll take my expectations down one notch or two or maybe a all bunch of them...<br /> <br /> XOXO<br /> <br /> You know you love me
P
allleeeeeeeerrrrrrrrr, jsuis trop sur ma faim là!!!
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité