Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
2 mai 2012

Premier jour de stage

Après avoir survécu au supermarché et même avoir prononcé quelques mots en Hongrois, nous sommes maintenant mercredi matin et c'est mon premier jour de travail. Théoriquement je sais comment y aller : prendre le bus, bon, ok, seulement théoriquement.

Je sors de chez moi, traverse la route, arrive à l'arret de bus. Bon, j'observe un peu les horaires, un des arrets porte le nom de la rue ou je travaille. Ah mais pour y aller, il faut prendre le bus dans l'autre sens. Bus que je vois passer. Certes, ne perdont pas courage. 

Je retraverse la route, marche jusqu'a l'arret de bus, et rebelote, j'observe les horaires. Bon l'arret au nom de la rue ou je travaille a disparu, nous voila bien...

Un bus passe, prise d'un élan de motivation, je monte dedans. Je sens pourtant que ca va pas le faire, il ne reste que deux arrets avant le terminus, et je ne reconnait pas du tout l'endroit. A nouveau, un élan me prend, je descend du bus, voit un arret sur la route en perpendiculaire, soyons fou, essayons. De toute maniere, je n'ai aucune idée de la ou je suis, donc ca ne pourras pas etre pire je pense. 

Un bus arrive, numéro 43, presque 42, ca m'inspire, je monte dedans, au bout de quelques arrets, j'ai envie de descendre, mais ne le fait pas. Mince, j'aurais du, je reconnais un batiment, le grand temple jaune de Debrecen. Bon, ca va le faire, tant pis, peut etre que le bus va se rapprocher après tout. Certes, il s'éloigne. C'est pas grave. La, je descend, le bus vient de s'arreter devat un grand centre commercial que j'ai traversé la veille.

Je me retrouve donc a pied, mais pas de problèmes, je gere. J'arrive bien sur la bonne rue. Je suis meme passée sur un marché au fleur, assez mignon, très atypique pour moi.

Me voila donc sur la bonne rue, et la je m'apercois avec stupeur, que la seule précision, c'est "la porte marron, la", la designant l'autre coté de la route. Il y a beaucoup de portes marrons, mais aucune ne semble mener à mon stage.

J'avance, fait demi tour, ne trouve pas... Bref, je sais que je suis presque arrivée, mais la rue est longue, et je ne sais pas ou je suis censée aller. 

Bon, je ne me laisse pas démonter, j'essaye de demander dans la rue. Je n'arrive pas à me faire comprendre... Aux grands maux, les grands remedes, il y a un espece d'office du tourisme. J'y vais, demande quelqu'un qui parle anglais, réclame une carte, et demande le numéro de la rue de ma structure. Ils rigolent tous en coeur dans l'office, se moquent de mon patron, mais m'indiquent le numéro.

Je me mets donc en route, trouve rapidement. Ca y est, j'ai réussi, je l'ai fait, et assez rapidement quand meme. Enfin plus rapidement que ce a quoi je m'attendais tout au moins.

 

Ma premiere journée c'est déroulée tranquillement sinon. Pas trop de travail, un peu de mail, de facebook. 

Et une grande avancée, une balade entre midi et deux avec la secretaire de mon travail : dejeuner, atelier découverte de la ville et meme nouvelle carte de bus, pour me déplacer sans payer a chaque fois.

Le meilleur dans tout ca, c'est que je ne me suis pas perdue en rentrant. Et la chute de l'histoire, c'est que l'arret de bus de mon travail a un nom différent de chaque coté de la rue, voila donc pourquoi je me suis embrouillée....

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité