Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
27 avril 2012

Le grand départ

hongriepop

 

Avion qui décolle a 6h05 de Marignane le dimanche matin.

Une correspondance : Marseille - Frankfort - Budapest.

 

Vendredi soir, dernière soirée avec des copines. Samedi soir, d'autres copines. Puis mon meilleur ami.

Soirée mouvementée, bagarre dans un bar, bombe lacrymogène, sortie d'autoroute barrée, voiture en feu, comptoir de l'aéroport qui tombe en panne. 

Mais ca y est, j'approche de l'embarquement. Rituel habituel : "Enlevez les bottes, la ceinture, l'écharpe, la veste... Vous avez un ordinateur? Sortez le" Ca y est, la douane est derrière moi. 

On fait la queue, on attend un moment, puis on rentre dans l'avion. Il y aura du retard. Ca m'interesse pas vraiment, je n'ai pas dormi depuis 24h, c'est la seule chose qui m'interesse.

 

J'arrive a l'heure pour mon deuxieme vol a Frankfort. Puis enfin, Budapest.

De la, il faut prendre le bus pour changer de terminal, j'ai un peu de mal a acheter un ticket, mais j'y arrive. Puis un ticket de train. Je me rend à Debrecen. Intercity, et ne pas oublier de reserver un siège. Ma valise commence a être lourde. Mais j'y arrive. Un train arrive sur le quai. Aucunes indications. Je n'ai aucune idée, je ne sais pas si c'est le bon ou pas, je ne monte pas dedans. Ouf, j'ai bien fait ce n'est pas le bon. 

Le train arrive finalement, avec sa destination d'indiquée. Je me rends compte que le plus dur commence. Le train s'arrete sans indiquer le nom de la gare, de temps en temps, les haut-parleurs donnent des indications, mais j'ai du mal avec le hongrois (bon, ok, je n'en parle pas un seul mot). Au bout de trois heures, les gens commencent a remuer. Je me demande si on approche d'une grande ville! Je trouve une carte, et oui, Debrecen arrive. Je descend au bon endroit, puis je discute deux minutes avec un couple de chinois en voyages d'affaire qui avaient besoin de renseignements a Budapest et qui m'aident avec ma lourde valise enr etour.

Ca y est, l'aventure commence, il est dimanche 15h, je suis partie de chez moi a 6h du matin, et je suis enfin arrivée à destination.

Il ne me reste qu'a retrouver la personne qui m'attends pour m'emmener dans mon nouveau chez moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité