Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
17 mai 2012

Miam #1

Bon ce n'est pas que ma vie est plate ces derniers jours (mais en fait, si, un peu au moins).

Toutes mes sorties se retrouvent annulées à chaque fois (YOUPI), sauf celle de lundi, mais elle n'a rien connue de grandiose. Le seul truc drole a propos de cette soirée c'est que je pensais devoir rencontrer une fille et qu'en fait c'était un garcon. On peut aussi dire que je suis passée pour une grosse raciste, parce que j'ai demandé au mec si il était hongrois, ce a quoi il m'a répondu d'un air sec "T'as deja vu un hongrois noir?" Certes, j'en avais jamais vu, mais j'ai pas vu des millions de hongrois non plus, alors je vois pas en quoi demander ca était si déplacé...

Sinon, ce soir la, j'ai bu un chocolat chaud et mangé un donuts (milka) sec, c'est dire a quel point ma soirée était ennuyeuse.

Certes, mais ca fait deux jours que je finis mon stage a midi (chouette) alors je vais vous conter la nourriture hongroise. La nourriture sucrée.

Moi qui mange beaucoup de biscuits/bonbons/chocolat... La Hongrie n'est vraiment pas faite pour moi. En magasin il y en a très peu, à des prix (un peu) chers et dans des tailles (extremements) ridicules...

Donc, je suis frustrée. Certes, mais ils ont des très bons gateaux en tout genre par contre. La premiere spécialité dont on m'a parlé, c'est le Turorudi. Un espece de truc au fromage blanc enrobé dans du chocolat. Le nature est pas terrible, par contre, celui a la confiture de fraise est une tuerie :

DSCN0110          DSCN0111

 

Enfin, ce truc est bizarre pour nous francais, mais bon. Ca se trouve essentiellement en supermarché, avec les yaourts

 

Mon deuxieme grand essai fut lors de la fete foraine, j'ai testé des Fank, especes de beignets bizarres. J'avais mangé des trucs au meme nom mais fait maisons qui etaient bien meilleurs. Mais, ca reste quand meme assez bon :

DSCN0197

 

Sinon, ce qu'ils font plutot bien, c'est les gateaux au chocolats. Voila ce que ca donne, deja ca fait saliver je trouve :

DSCN0165      DSCN0171

Donc celui la est composé de viennoise et de crème au chocolat. J'en ai mangé un autre entièrement au chocolat qui était pas mal non plus (tout ca pour environ 50 centimes d'euros)

Sinon, j'admire ici les étalages d'ice tea de tous les gouts imaginables. Des rayons entier en supermarchés et plusieurs gouts possibles dans les différents snacks / fast food / restaurants... Celui a la framboise m'a plutot bien plu :)

La prochaine fois je vous montrerais d'autres photos appétissantes :)

Des bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité