Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
12 mai 2012

Une soirée hongroise

Ah, les amis, si vous saviez la soirée que j'ai passé. C'était un moment vraiment mémorable.

J'avais rendez vous avec une copine pour aller boire un verre avec elle et son copain. Bon la motivation n'était franchement pas au rendez-vous. La fille parle francais, mais peu d'anglais. Son copain parle seulement anglais. Donc, je n'avais aucune envie d'y aller. En plus de ca, j'avais un peu peur de tenir la chandelle.

Rendez vous était fixé à 20h. Je parlais peu avant avec une copine en France,et j'etais sur le point d'annuler. Finalement, je me décide a y aller.

J'arrive a l'heure (ce qui est un miracle depuis que je suis arrivée en Hongrie d'ailleurs. Je suis systématiquement en retard de quinze minutes à mon stage chaque jour). Quelques minutes après, son copain arrive. On commence a parler. Il se moque d'ailleurs en me disant que tous les francais qu'il connait sont toujours en retard. Ca doit etre une conséquence de la Hongrie je pense. 

Peu après, sa copine arrive. On se dirige vers le bar. Ils posent leur vélos pour pouvoir se ballader librement. En repas, on va vers une boulangerie patisserie francaise ou je mange un espece de feuilleté gout pizza qui est tout sauf francais d'ailleurs. Comme tout ce qui était dans la boutique. La boulangerie faisait limite insalubre. Le probleme, c'est que ca arrive souvent en Hongrie. A part pour les grandes marques internationales, les petites boutiques font parfois peur à voir.

On mange en marchant et on atterit sur une grande rue. Pleins de petits bars la borde des deux cotés. Soyons honnetes, eux aussi ils sont effrayants. On rentre dans un bar qu'ils connaissent bien. Le bar fait sa propre biere qui coute un prix encore moins chere que d'habitude.

Et la, ca y est, la soirée commence. Biere, Jagermeister, biere, cocktail. L'alcool coule a flot. On rigole, on parle pas mal. A un moment, la musique qui passe se compose de chansons pour enfants en hongrois. Des filles bourrées se mettent à chanter à tue tete. Oh mon Dieu, comme c'était drole.

Et la, super idée, il y a dans le bar un baby foot. On va donc jouer un peu tout en continuant à boire. Les deux filles contre le garcon. Bon, il gagne quand meme, mais on s'amuse beaucoup.

Un mec hongrois, la cinquantaine, arrive et propose de jouer deux contre deux. Euh, certes, il est très bizarre, mais pourquoi pas, on est en Hongrie après tout. Tout le monde est le bienvenu partout ici. Je suis tellement nulle au baby foot que je fais perdre mon équipe quelque soit mon poste. L'alcool n'aide pas forcément non plus. Mais la vérité est la je suis nulle. Comme on parle en anglais ou en francais, le hongrois s'apercoit que je ne suis pas d'ici. Et la, il apprends que je suis francaise. Les hongrois ne nous aime pas trop. Mais la, grosse surprise. Le mec A D O R E la France. Donc il décide de m'adorer dans la foulée. Humm, en soi c'est drole, mais pas terrible sur le long terme.

Le mec a littérallement passé sa soirée à me raconter sa vie. Le seul problème entre nous deux c'est que je ne parle pas le hongrois de manière courante. La communication est plutot compliquée du coup. La copine avec qui je suis a passé des heures (sans rigoler) a traduire chaque phrase inutile du mec. Prof d'histoire à l'université de Debrecen, je peux maintenant vous dire qu'il a eu plusieurs femmes, que ses mots préférés sont lacet et mère, qu'il est allé à Disneyland Paris. La grande classe quoi. Et il ne nous lachait plus le pauvre. J'ai préféré fuire au toilettes plusieurs fois pour qu'il arrete de me parler. C'est dire a quel point, il n'était pas interessant.

Cette soirée m'a meme permis d'apprendre de nouveaux mots en hongrois. Je sais compter (jusqu'a deux), dire tchin (qui ets un mot bien trop compliqué)...

Puis, un autre mec, hongrois nous a rejoint. Enfin, par hasard, mais il est resté toute la soirée du coup. La communication n'était pas aisée, mais quand meme, il est sympa. Il déclare meme (après traduction) que je suis très jolie. Hum certes, mais c'est dommage que la communication soit dure.

Vers une heure du mat, il se fait temps de rentrer, surtout que le bar ferme. Comme il est tard, et que je suis quand meme pas d'ici. Ils proposent de me raccompagner chez moi, ce qui est très sympa. Problème est : nous avons deux vélos et nous sommes quatre personnes. On rentre donc a pieds. Mais comme ca fait une sacré trotte, on fini par rentrer à vélo. Chaque garcon pédale pendant que la fille est gentiment assise sur le porte bagage derriere. Gentiment, mais pas très confortablement. Ma jambe s'est salement coincée dans le vélo. Je sais pas exactement comment, mais j'ai un peu mal et je me rends compte en arrivant que j'ai une sale coupure sur la cuisse. 

J'arrive donc chez moi vers deux heures du mat chez moi, totalement ivre, mais après une super soirée.

Donc en conclusion: Les hongrois savent boire. Moi aussi. Les hongrois sont parfois des cas sociaux étonnants. Ma cuisse à très mal. Il me faut un vélo pour sortir à longueur de temps. Ma soirée a été géniale. 

J'adore la Hongrie :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité