Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois Mois en Hongrie
29 avril 2012

Premier contact avec Debrecen

Il est donc près de 15h quand je descend du train. La personne pour qui je vais travailler (dans une structure francaise, hein, je ne parle pas un mot de hongrois, soyons honnete) m'attends en bas du quai. 

La gare semble presque en ruine. Bon, ok, peut etre pas, mais presque. On est loin des gares francaises en tout cas. Des quais, le nom de la gare et c'est tout. Un parking dont le sol est plein de trou, enfin, c'est inhabituel pour moi.

 

Et nous voila donc partis. Je logerais pendant trois mois en cité universitaire, enfin en cité universitaie hongroise. On arrive, on pose mes bagages. Je dois remplir des papiers que je ne comprends pas, on me demande deja quand je vais payer. Tout ca alors que je suis arrivée depuis moins de cinq minutes, il va falloir ralentir la...

 

Une fois que toutes les formalités sont remplies, on en arrive a la question piege : "Tu veux te reposer ou je te fais visiter?"

Bon honnetement, j'ai tres envie de dormir, mais je me dis que ce n'est peut etre pas la mailleure solution.

La visite peut donc commencer. On remonte en voiture, et la, phrase piege a nouveau " Regarde bien la direction que je prends, demain tu devras trouver la route de l'université seule". Ah? Bon, ben je vais essayer de suivre.

A droite, on traverse, tout droit, a gauche. Bon je devrais pouvoir le faire... On verra demain en tout cas. 

 

DebrecenUniversity1

 

Un tour de l'université, qui d'ailleurs est magnifique. Batiment ancien, très joli. On rentre on sort, on regarde les environs, on croise des gens. Direction la "foret", ou plutot le parc a coté de l'université. Rassemblement de vélo ce jour la. Le parc est sympa et je peux meme decouvrir LA chose a faire en Hongrie : les bains. Bon, il faudra que je teste, mais pas de suite, hein...

L'endroit est sympa en tout cas, le parc est agréable, a un petit lac.

 

Hongrie - ETE2009 - 45 - Debrecen - Temple

 

Il est temps de reprendre la voiture. Il s'agit maintenant de découvrir la ville. Debrecen n'est pas tres grande, possede quelques attractions comme son temple, son théatre... Je n'ai encore rien visité pour le moment, mais ca va venir. De grandes galeries commerciales aussi. Beaucoup de marques connues, surtout allemandes, mais on retrouve des internationaux aussi : H&M, Zara, qui sont apparemment aussi cher qu'en France.

On ressort, on marche dans les rues, je suis perdue et ne reconnais pas grand chose, et surtout je ne pense pas retenir quoi que ce soit. 

 

On revient sur la rue principale, en partie piétonne, et la mon futur patron me montre l'autre coté de la rue en me disant, "C'est la, la porte marron", bon je me dis que je trouverais facilement, mais cette histoire est celle de mon premier jour de travail...

On rentre alors chez moi et on se donne rendez vous a 20h pour aller manger ensemble. J'aime l'accueil et je trouve ca sympa de ne pas me laisser deperir pour mon premier soir ici (surtout que je n'ai aucune provision, rappellons le, il est dimanche et je viens d'arriver en Hongrie...

 

Je m'installe tranquillement chez moi, defait un peu ma valise, donne quelques nouvelles en France...

Arrive 19h55, je sors devant chez moi, ou on doit se retrouver. J'attends, encore et encore. Bon 20h35, je rentre chez moi. Je commence a virer parano, a me demander si il n'y a pas un décalage horaire entre la France et la Hongrie, si mon portable n'est pas a la mauvaise heure, si j'ai mal compris le lieu ou l'heure de rendez vous. Bon je l'appelle. Sa copine décroche. Ah non, en fait ils sont juste en retard. Ils sont apparemment TOUJOURS en retard. Pour moi qui suis toujours a l'heure, je sens que ca va etre dur...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois Mois en Hongrie
Publicité
Archives
Publicité